Problème échange

Message du 31 / 03 / 2017 - 20:03
Lutin08
Statut: Membre
Message N°1 / 1
Dernière correction
04 / 07 / 2017 - 8:08
Problème échange
Bonjour,

Je suis nouvelle sur bibelotmania donc je ne connais peut-être pas trop le fonctionnement.

J'ai eu une proposition d'échange pour un schtroumpf micropopz. Je dis ok et je donne mon adresse. Le message est lu à 18h43 et non répondu hier.

J'ai eu une proposition d'échange d'une autre personne vers 20h hier soir. On s'est mis d'accord et j'ai envoyé le schtroumpf aujourd'hui.

La 1ere personne qui n'avait pas répondu à mon message hier soir m'en envoie un ce matin en me donnant son adresse et me disant qu'elle postait le schtroumpf aujourd'hui. J'ai lu le message que ce soir car je travaillais.

Je voudrais savoir comment ça fonctionne. Logiquement tant que ce n'est pas finalisé je ne réserve pas.

Merci de votre aide


Répondre en citant ce message
Message du 03 / 07 / 2017 - 19:00
Laura
Statut: Membre
Message N°5 / 9
Bonjour

C'est vrai que lorsqu'on propose un échange, on est impatient de savoir si c'est bon et impatient de recevoir les bibelots! La fièvre du collectionneur!!
Pour autant, tout le monde ne regarde pas en continu ses mails et une personne peut très bien répondre un peu plus tard et même quelques jours après, ce qui ne pose pas de problème.
Pour ma part, lorsque je propose un échange, je ne propose pas les mêmes choses à qqun d'autre pour éviter tout désagrément. Si je n'ai pas de nouvelles en une semaine, je considère que la personne n'est pas intéressée.
Si par contre, nous avons eu un échange de messages et convenu que c'était ok, je réserve les objets, quitte à relancer la personne au bout de qq jours si je n'ai pas eu son adresse.

cdt

Laura


Répondre en citant ce message
Message du 04 / 07 / 2017 - 8:08
Otoh

Statut: Modération
Message N°7593 / 10033
Bonjour

Ayant donné ton accord, tu aurais du relancer le membre pour avoir sa confirmation et là si tu n'avais pas eu de réponse considérer que l'échange n'était pas conclu

(IMG)(IMG)


Répondre en citant ce message
Options
Publicité
Publicité