Actualité du site

imagePage 4/4image
Aller à la page :1234
Les totaux des bibelots et articles divers manquants et en doubles ont été ajoutés sur la page "Ma collection" et sur les pages de profils des membres qui affichent leur collection.
Pour simplifier l'utilisation du site, les minimums pour les articles divers (collecteurs, pochettes...) ont été retirés.

A cela s'ajoute quelques petites améliorations : Sur la page de profil de chaque membre sont maintenant affichés :

- l'état des échanges (activés ou désactivés)
- la date de la dernière mise à jour
- et lorsque c'est possible, un lien qui permet de comparer ses listes de doubles et manquants avec celles du membre en question
Voici enfin la solution pour trouver les derniers bibelots qui vous permettront de terminer vos séries. Vous pouvez maintenant sélectionner dans l'ensemble de vos bibelots manquants, 5 bibelots prioritaires (que vous pourrez modifier lorsque vous le souhaitez) Ces bibelots prioritaires vous permettront de trouver les personnes qui les possèdent même dans le cas où les minimums ne sont pas respectés. Vous serez alors prévenu que les minimums ne sont pas atteints et vous devrez donc faire une proposition intéressante afin d'obtenir vos derniers bibelots tant recherchées.

Pour sélectionner vos bibelots prioritaires, allez simplement sur la page "MA COLLECTION" et dans la partie "Outils" cliquez sur le lien "Gérer mes bibelots prioritaires" et vous aurez alors toutes les options utiles.

A noter que les membres "premiums" eux ont droit à 25 bibelots prioritaires au lieu de 5 pour les membres "classiques".

Et ce n'est pas fini, à l'occasion de cette mise à jour, d'autres améliorations ont été apportées, dont notamment :

- Un système de recherche d'échanges plus performant qui conserve les meilleurs résultats des dernières actualisations. Autrement dit, à chaque recherche vous améliorez votre liste des meilleurs échanges possibles.

- Une partie "Mes options et infos" plus claire, où sont maintenant séparés : les infos de votre profils, les options concernant vos conditions d'échanges et l'édition de votre liste noire pour les échanges. Avant, l'affichage de toutes ces options sur une seule et même page faisait un peu fouillis et beaucoup de gens confondaient le messages de présentation affiché sur la page de profil et le message des conditions d'échanges qui lui, s'affiche clairement sur la page qui compare les doubles et manquants.

- Une option supplémentaire dans vos conditions d'échanges qui vous permet de mettre le nombre maximums de jours qu'il doit y avoir entre votre recherche d'échanges et la dernière mise à jour (...)
Lire la suite
Vous pouvez maintenant désactiver les échanges pour certains bibelots et/ou articles divers. En mettant vos listes de doubles et manquants à jour vous verrez une nouvelle colonne à droite nommée "Actif". Pour désactiver les échanges pour un bibelot ou un article divers il suffira de décocher la case correspondante dans cette colonne.

Ainsi vous pouvez désactiver les bibelots qui concernent un échange en cours. Vous pouvez aussi désactiver ou réactiver tous les bibelots d'une série en un seul clique sur le bouton "désactiver tout" ou "activer tout". Cela peut être utile pour mettre momentanément de coté une ou plusieurs séries de bibelots et privilégier pendant un certain temps les échanges sur les autres.
Voici enfin la solution aux emails qui n'arrivent pas. Tous les envois de propositions par email ont été remplacés par des envois de messages privés (MP) directement lisibles sur le site. Maintenant toute la communication se fera sur le site.

Avec ce nouveau système vous serez sûr que vos messages ne seront pas perdus. Vous pourrez même savoir si vos propositions ont été lues et si elles ont reçu une réponse.

Pour l'occasion la limitation du nombre de messages envoyés chaque jour a été retirée. Cela veut dire que vous pouvez envoyer autant de propositions que vous le souhaitez. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous êtes dispensé de personnaliser et d'équilibrer chacune de vos propositions. Pensez à lire la rubrique AIDE/FAQ pour avoir des conseils sur la bonne utilisation de ce site.

Pour gérer vos messages privés, utilisez le nouveau lien nommé "Mes messages privés" qui a été ajouté dans le cadre "Mon profil d'utilisateur" dans le menu de gauche.
Vous avez maintenant la possibilité d'indiquer plusieurs manquants pour chaque bibelot ou article divers. Mine de rien c'est une très grosse mise à jour car tout le programme de comparaison a été amélioré pour prendre en compte les échanges multiples sur chaque référence.

Pour l'occasion vous remarquerez que le formulaire qui permet de mettre à jour les doubles et manquants de chaque série de bibelots a été amélioré pour que l'affichage soit plus clair et que les mises à jour soient plus rapides.

Maintenant lorsque vous souhaitez retirer (ou ajouter) une liste de bibelots, il suffit de cliquer une fois sur chaque bouton -1 (ou +1) des lignes correspondantes dans le tableau.

Bien entendu, si vous êtes habitué à l'ancien formulaire ce nouveaux système va vous demander un petit temps d'adaptation mais vous verrez qu'au final il est beaucoup plus pratique.
Je suis heureux de vous annoncer la création de ce nouveau site fonctionnant exactement comme son grand frère paninimania.com mais spécialisé dans les échanges de bibelots. C'est à dire, tous les petits objets, kinder surprise, magnets, fèves, cadeaux de fast food, pogs, caps, staks, waps, kraks, etc, etc... en fait, tout ce qui n'est ni une image, ni une carte, ni un autocollant. Le site paninimania va donc être allégé.

Nous avons déjà copié toutes les fiches de paninimania qui correspondent à cette définition sur ce nouveau site. Plus tard, nous les supprimerons progressivement de paninimania. Cependant, nous allons vous laisser le temps de reprendre vos listes pour les mettre sur ce nouveau site. Donc si vous collectionnez aussi des kinders, des magnets ou d'autres bibelots pensez à vous inscrire ici et à transférer vos listes tout en les retirant progressivement de paninimania.
imagePage 4/4image
Aller à la page :1234
Publicité
Publicité